Projet éducatif Ramadan 2026
Construisons ensemble l’avenir de nos enfants
Un projet essentiel pour notre communauté, pour l’éducation de nos enfants, et pour transmettre aux générations à venir un cadre sain, sérieux et protecteur.
Aujourd’hui, la Mosquée de Montataire porte un projet essentiel pour notre communauté : l’agrandissement du collège et l’ouverture du lycée.
Ce projet n’est pas un simple chantier. C’est un investissement concret pour l’avenir de nos enfants, pour leur éducation, leur équilibre, leur réussite et leur identité. C’est l’occasion d’offrir à nos jeunes un cadre sain, sérieux et protecteur, dans lequel ils pourront apprendre, grandir et s’épanouir.
C’est aussi un projet particulièrement important pour nos filles et nos sœurs, qui pourront poursuivre leurs études dans un environnement où elles se sentiront respectées, à l’aise et pleinement libres de vivre leur pudeur et leur voile sans pression ni gêne.
Aujourd’hui, nous devons réunir 500 000 euros pour finaliser ce projet. Ce montant peut sembler important, mais il devient accessible dès lors que chacun participe à son niveau.
Et 500 euros ne doivent pas forcément être donnés en une seule fois : il est possible de payer sur 12 mois.
Pour beaucoup d’entre nous, c’est un effort possible lorsqu’il est réparti dans le temps. Et lorsque cet effort est porté collectivement, il devient une force immense.
Ce projet a besoin de nous tous. Pas demain. Maintenant. Chaque participation compte. Chaque partage compte. Chaque don nous rapproche de l’ouverture d’un établissement qui profitera à toute une génération.
Ne sous-estimons pas l’impact de notre contribution. Ce que nous donnons aujourd’hui peut permettre à un enfant d’étudier demain dans de meilleures conditions. Ce que nous finançons aujourd’hui peut protéger, accompagner et élever toute une jeunesse.
Participons selon nos moyens, mais participons réellement. Même si vous ne pouvez pas donner 500 euros, donnez ce que vous pouvez. Et surtout, partagez la cagnotte autour de vous.
Ensemble, nous pouvons finaliser ce projet.
Ensemble, nous pouvons offrir à nos enfants un environnement éducatif à la hauteur de leurs ambitions.
Ensemble, construisons un héritage dont toute la communauté sera fière.