École ACM


Présentation


     ACM, Association culturelle de Montataire, est un établissement dont le but est de permettre la diffusion de la culture arabo-musulmane. C’est pourquoi, le projet de l’établissement consiste à articuler des principes clé qui guident et représentent le fondement de notre organisation, notamment sa philosophie et sa cohérence.

    Quel enseignements sont dispensé à l’école ACM ?

Par expérience, tous les enseignants de la langue arabe se rendent compte qu'enseigner au pays d’origine (pays arabes) et enseigner en France n'est pas pareil.

Le milieu socio-culturel des élèves, les conditions de travail, l'hétérogénéité des classes … autant de difficultés que l’enseignant doit affronter chaque jour pour remplir pleinement sa mission.

Généralement, on arrive à résoudre bon nombre de ces problèmes grâce à l’expérience personnelle des professeurs, leurs connaissances pédagogiques, leurs compétences et capacités spécifiques et à la formation continue durant toute l’année.

Dans ce sens et pour assurer un enseignement ciblé et afin de garantir une meilleure transmission des savoirs, l’école ACM a fait le bon choix : désigner une équipe éducative compétente, instaurer un contenu plus proche de l’élève qui vit en France et bien adapté à sa société et ses caractéristiques ,établir des manuels d’apprentissages de la langue arabe conforme au cadre européen commun de référence pour les langues qui répondent aux besoins oraux et linguistiques de l’élève .

 

Le cadre européen commun de références pour les langues ; c’est quoi ?

Le cadre européen est un document publié par le conseil de l’Europe qui définit les niveaux de maitrise d’une langue étrangère, c’est une tentative européenne importante ayant pour but d’identifier et définir les facettes théoriques de l’apprentissage d’une langue afin d’aider à l’étude réelle des langues en Europe. Notre enseignement s’inspire du cadre européen commun de références pour les langues qui adopte l'approche actionnelle comme nouvelle méthodologie dans l'enseignement des langues. Cette approche qui fait de l'enfant un véritable acteur social qui fait un travail réel pour atteindre un objectif précis en coopération avec ses camarades de classe, ce qui fait que l'éducation est bien centrée principalement sur l'enfant et son activité.

Pour plus d’informations visitez le site internet de l'école, Cliquez ici !