quranwap

Le pèlerinage

Le pèlerinage (Al Hajj) à la ville sainte de la Mecque, qui est le cinquième pilier de l’Islam, est un événement majeur pour le croyant musulman. Regroupant des millions de fidèles venus des différentes régions du monde, Il est le plus grand rassemblement au monde. Ensemble dans un endroit précis et pendant une période précise et portant tous le même habillement, cela rappel très fort le jour du jugement dernier que chacun est invité à méditer.

Afin de faciliter l’accomplissement de ce rite, chaque année la Mosquée organise le Pèlerinage et la Omra à la Mecque. Chaque année une trentaine de personnes partent de la mosquée avec un encadrement de notre association. Nous avons acquis une sérieuse expérience en matière de gestion et d’encadrement de groupes en amont et en aval du pèlerinage.
Avant le départ nous nous chargeons de l’ensemble des démarches administratives, et nous dispensons des séances de formation des futurs pèlerins pour qu’ils accomplissent de la meilleur des manières les différents rites du pèlerinage.
A chaque voyage, un guide expérimenté, désigné par notre association, accompagne les pèlerins, assure la logistique sur place et répond à leurs questions et interrogations rituelles.

Nous contacter

Hadith

D’après Othman Ibn ‘Affan (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n’y a aucun musulman qui atteint l’heure de la prière et alors parfait les ablutions, la concentration et l’inclinaison de la prière sans que cette prière ne soit une expiation des péchés qui ont été commis avant elle tant que la personne ne commet pas un grand péché et ceci tout le temps (*) ».

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°228)

Les cinq prières obligatoires

Les cinq prières obligatoires

D’après Abou Oumama (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lisez le Coran car il viendra le Jour de la résurrection en intercesseur pour les siens ».

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°804)

La lecture et la récitation du Coran

La lecture et la récitation du Coran

D’après Mouawiya Al Qouchayri (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y a dans le paradis une mer d’eau, une mer de lait, une mer de miel, une mer de vin puis ensuite les fleuves prennent leurs sources d’elles ».

(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3722)

Les mers et les fleuves du paradis

Les mers et les fleuves du paradis