L’Association

Prayer Times

Donations

Ramadan

L’Association Cultuelle et Culturelle de la Mosquée de Montataire

L’Association Cultuelle et Culturelle de la Mosquée de Montataire a été fondée en 1982. Elle est régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901. Elle est devenue l’Association Cultuelle des Musulmans De Montataire depuis 2014. (ACMDM).

La Mosquée a ouvert officiellement ses portes en 1986, après une période de travaux qui a duré 3 ans environ.

Elle est construite sur une superficie de 1250 m² avec une capacité d’accueil de 2500 personnes et avec un parking privé.

Cet espace est devenu à travers le temps, en plus de sa mission spirituelle, un lieu de rencontre, un centre de réunion où sont traités l’ensemble des problèmes du quotidien, un centre de vie et d’animation : une maison de lumière et de paix.

Dans ce sens, la Mosquée de Montataire propose de nombreuses activités et services ouvertes à toute personnes désireuses d’y participer.
Enseignement de la langue arabe
Apprentissage et récitation du Coran
Formation et éducation religieuse : cercles d’études, séminaires, veillées…
Organisation d’un concours régional de la lecture et de la psalmodie du Saint Coran
Conférences, rencontres, débats …
Organisation du pèlerinage et de la Omra

Enseignement

L’apprentissage du Saint Coran aux enfants dans les mosquées est fondamental dans l’éducation islamique. Le rôle des parents et de la société civile sont essentiels quant à la sensibilisation de nos jeunes à cet apprentissage et à l’amour envers le Saint Coran.

Cet apprentissage est au cœur de notre religion, il est à la base du bon comportement et de l’accès au paradis. Le hadith rapporté par Al Boukhari selon Othman (qu’Allah l’agrée) dans lequel le Prophète (SAWS) a dit :« Le meilleur d’entre vous est celui qui apprend le Coran et l’enseigne »

Dans ce sens, en plus de sa responsabilité de diriger les 5 prières de la journée, notre Imam a la charge de dispenser des séances d’apprentissage du saint coran pour un groupe d’élèves. Ces séances se déroulent les samedi après-midi, mercredi après-midi et dimanche toute la journée.

0
Salles

Rez de chaussé pour les hommes
1 er étage pour les femme

0
Places

Une capacité d’accueil de 2500 personnes
avec un parking privé.

0
Discours

7 J/7 après salat Fajr
Entre Magrib et Icha les Mardi, Vendredi et Dimanche